POÊLES ET FOYERS EN FONTE DE GAZ ET BOIS

Fondée en 1960 à Santander (Espagne), et dédiée depuis sa création à la fabrication de la chaleur pour la maison, la société Hergóm est aujourd’hui l’une des leaders mondiaux du secteur, avec cinq sites de production et des opérations en Europe et en Amérique.

Depuis plus de 50 ans, Hergóm a accumulé les succès et l’expérience pour la fabrication des produits de chauffage au bois et la biomasse, en s’appuyant sur des combustibles naturels, par le biais de la recherche, le développement et l’amélioration de l’efficacité de ses produits. Ainsi, la société a développé des échangeurs de chaleur plus efficaces, avec double système de combustion, afin de minimiser les émissions de particules dans l’atmosphère.

Les poêles à bois Hergóm sont parmi les systèmes de chauffage les plus propres dans le monde. Avec une capacité de fonderie propre, Hergóm réalise et assure les processus de production de ses produits, y compris la conception, la coulée jusqu’au produit fini. Hergóm utilise dans ses processus de fabrication des matières premières et des composants sélectionnés pour assurer la performance, la durabilité et une fiabilité optimale.

Tous ses produits répondent aux normes UNE-EN-13299 assurant leur performance, de sécurité et des valeurs thermiques. En outre, le processus de fabrication a fait de grands investissements pour répondre à toutes les exigences de l’Autorisation Européen Intégré de l’environnement, afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

Histoire du groupe HERGOM : «Une histoire à raconter devant une cheminée »

  • Fondé par Manuel et José Gómez-Casuso en 1960 à Santander en Spain
  • Entreprise familiale de 3ème génération
  • HERGOM signifie Gomez Brothers : Her-( Hermanos) Gom(Gomez)
  • 555 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, 250 collaborateurs
  • Implantation internationale en Espagne, aux Étas-Unis, en Belgique, au Portugal et au Mexique