C’est en 1986 que Gerhard Manfred Rokossa lance la société Spartherm, alliant haute qualité et savoir-faire dans les produits du feu et de la combustion.

Design, sur-mesure et haute qualité ont permis au groupe Spartherm de devenir une référence jusqu’à devenir le leader allemand du foyer vitré, devenant ainsi l’un des plus gros fabricants européens de foyers vitrés, poêles et inserts (avec près de 1 000 employés).

Le groupe Spartherm, c’est une expertise dans trois domaines distincts :

  • le bois avec Spartherm
  • le gaz avec Dru et Global
  • le bioéthanol avec Ebios Fire

Présente dans plus de 60 pays, sa volonté est de rester innovante et design.

En étroite collaboration avec des concepteurs, architectes d’intérieurs et designers, Spartherm a la capacité de fabriquer des appareils sur mesure, ce qui offre une variété de produits avec un objectif similaire : des produits de qualité, design, associés à la plus haute sécurité.

L’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées.

Fiers de notre héritage norvégien, nous combinons depuis 160 ans notre expertise technique avec l’art de dompter le froid.

Là réside le fondement de notre position de leader sur notre marché, conduisant partout dans le monde les clients les plus exigeants et avisés à préférer Jøtul à toute autre marque.

Notre vie est une question d'artisanat. Elle s'exprime dans tout ce que nous faisons. Chez GlammFactory, chaque foyer GlammFire est construit à la main. Raison de dire : Personne ne connaît un foyer GlammFire comme les artisans qui l'ont construit.

Seuls nos techniciens spécialisés peuvent donner vie aux cheminées les plus exclusives au monde, mélangeant des techniques anciennes, parfois anciennes, avec une technologie et des matériaux de pointe. Une fois assemblé, chaque foyer subit une série de tests rigoureux et de contrôles de qualité avant d’être prêt à être livré.

Grâce aux caractéristiques par lesquelles nous sommes reconnus – Innovation, Exclusivité, Excellence, Rigueur, Qualité, Talent, Expérience Élégance – et la réinvention continue de notre production, au niveau esthétique et technique, nous repensons comment nous produisons de nouveaux produits exclusifs et utilisons de nouveaux des matériaux haut de gamme pour façonner la magie du feu et faire progresser le prestige.

Nous sommes des designers. Nous sommes des fabricants.

Nos plus de 40 ans d’expérience exclusive dans le secteur du feu domestique, et notre statut de pionniers dans le développement de la fabrication de cheminées métalliques, nous donnent la force et le savoir-faire nécessaires pour continuer de créer de nouveaux modèles, proposer de nouvelles finitions et faire évoluer les formes de nos cheminées.

Depuis toujours, toutes les cheminées métalliques fabriquées par Traforart, ont cherché à créer le maximum de chaleur tout en préservant le spectacle du feu.

L’application de la double combustion, l’utilisation de matériaux plus résistants (acier, fonte, verre vitrocéramique, laques anticaloriques) et le développement de modèles plus classiques et de modèles plus audacieux, ont fait de Traforart le fabricant qui propose le plus grand nombre de modèles et de solutions du marché.

La chaleur de votre cheminée vous accompagnera toujours, faites de ce feu le plus beau des spectacles.

Depuis 1957, cette entreprise à caractère familial décline sa passion dans la création des foyers fermés et des poêles.

Cet amour du métier se reflète dans la production des produits offrant ainsi à ses clients des produits fonctionnels, efficaces et design, le feu étant sa force d’inspiration le considérant non seulement comme un atout de chauffage mais également et surtout comme un style de vie.

Une réussite depuis 1754 ! Le 17 mai 1754, un contrat de vente pour la construction d’un nouveau haut-fourneau a été signé entre Johan Baptist van den Bergh et quelques entrepreneurs locaux d’Ulft aux Pays-Bas.

Ce projet annonçait le début d’une entreprise qui est à ce jour le plus grand producteur de foyers à gaz à conduit concentrique et de radiateurs muraux en Europe qui produit également des foyers et des poêles à bois à combustion multiples.

DRU a démarré comme un haut-fourneau produisant de nombreux produits en fonte. Les chaudrons et casseroles sont toujours bien connus de nos jours. Après la découverte du gaz naturel aux Pays-Bas au début des années 60, DRU s’est orienté vers la production de foyers à gaz et de radiateurs muraux. DRU est maintenant une des industries les plus anciennes des Pays-Bas et fournisseur officiel de la Cour Royale Néerlandaise.

Depuis ses origines, l’homme est un être social. Nos ancêtres se retrouvaient autour d’un feu pour cuisiner et se raconter des histoires. De nos jours, les moyens de communication sont infinis. Les objets de notre quotidien nous permettent d’écrire et parler à n’importe qui, n’importe où dans le monde. Pourtant, à quels moments se sent-on réellement connecté à son interlocuteur ? La plupart du temps, autour d’un repas, d’un verre ou d’un feu.

OFYR est conçu pour ces moments d’échange. L’idée initiale de la marque était motivée par le désir de son fondateur de faire de la cuisine en plein air une activité partagée plutôt que solitaire.

Le concept, introduit pour la première fois aux Pays-Bas en 2015, est aujourd’hui commercialisé dans plus de 80 pays. Enrichie par une équipe de designers, la marque a ajouté une gamme de mobilier d’extérieur, d’ustensiles et d’accessoires de qualité supérieure, faisant d’OFYR un concept complet d’extérieur.

Spartherm a lancé à l’échelle internationale sa série exclusive de cheminées au bioéthanol de la marque EBIOS FIRE.

Elle offre ainsi un vaste choix de modèles de cheminée standard (modèles à poser au sol et muraux), ainsi que des cheminées encastrables et toutes faites en étroite collaboration avec des concepteurs, architectes d’intérieur et designers du Monde entier pour parer les plus belles demeures mais également les plus prestigieux hôtels et restaurants.

La meilleure cuisine au feu à bois.

Pour la maison, la pizzeria, la boulangerie, chacun peut trouver son Four Grand Mère et les accessoires du four. C’est maintenant plus de 20 000 Fours vendus à travers 30 pays dans le monde.

ITALKERO crée des systèmes de chauffage design et des accessoires pour chauffer entre autre les terrasses de bars, d'hôtels, de restaurants ou de boites de nuit.

Innovants, ces chauffages de terrasse sont également très décoratifs.

Née en 1975 au cœur du Sud-Ouest, région de convivialité et de générosité par excellence, l’entreprise Le Marquier développe sa conception du savoir :

recevoir en explorant depuis plus de 40 ans les propriétés du métal, de l’acier et de l’inox et vous offre ainsi en matière de planchas et de barbecues ce qu’il y a de meilleur…

Ou le savoir faire Autrichien en matière d’intérieur de l’habitation.

Dans notre domaine Lienbacher excelle par ses produits originaux en matière d’accessoires autour de la cheminée en offrant toute une gamme de produits originaux, fiables et design.

Depuis plus de 50 ans, Hergóm a accumulé les succès et l’expérience pour la fabrication des produits de chauffage au bois et la biomasse, en s’appuyant sur des combustibles naturels, par le biais de la recherche, le développement et l’amélioration de l’efficacité de ses produits.

Ainsi, Hergóm a développé des échangeurs de chaleur plus efficaces, avec double système de combustion, afin de minimiser les émissions de particules dans l’atmosphère.